Renforcement Musculaire & Développement Athlétique

 

La préparation physique a pour but le développement athlétique. L’importance du temps qui lui est dédié, dans la majorité des disciplines sportives, est grandissante, vu le bénéfice obtenu.

 

Il n’est pas question de dénaturer l’activité, mais d’aborder l’aspect athlétique, de manière générale, pour accroître le niveau physique du sportif, et d’adapter l’entraînement de manière spécifique à la pratique. Il y a ainsi la préparation physique générale et spécifique.

 

Cette partie de l’entraînement permet donc de développer les aptitudes physiques de force, vitesse, endurance. De manière générale et adaptée à la nature des efforts fournis dans un sport donné.

 

On peut aussi l’aborder sous l’angle de l’effet désiré, à savoir, se muscler, se dessiner. On va donc privilégier une forme de contraction musculaire (concentrique, excentrique, isométrique) pour atteindre le but fixé. Si vous souhaitez vous muscler ou « sécher », on privilégiera plus un type d’effort qu’un autre.

 

Ces différents types d’efforts permettront aussi le recrutement de fibres musculaires lentes ou rapides, traduit par l’augmentation de certaines qualités (vitesse, endurance).

 

La planification d’entraînement a là aussi une grande importance, pour ne pas créer de déséquilibre, vous blesser (harmonisation et structuration des efforts, plages de récupération), optimiser les effets.

 

Le renforcement musculaire a aussi un rôle majeur concernant les protocoles de retour de blessure, de réathlétisation.

 

Enfin, la nutrition revêt encore une place essentielle pour obtenir les résultats escomptés.

 

Je vous propose de vous encadrer pour mieux aborder cet aspect de l'entraînement, optimiser ses effets, vous muscler si vous le désirez, en toute sécurité

 

 

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