Le Coach

 

En compétition :

Football, Tennis, Tennis de table.

 

Pratiqué (inclus durant le cursus STAPS) :

Course à pieds (semi-marathons, 10K, trail), Athlétisme (vitesse, fond, sauts, lancers), Préparation physique générale et spécifique, Basketball, Volleyball, Handball, Natation, Gymnastique, Gym douce, Parapente, Escrime, Danse, Musculation.

 

Encadré par des éducateurs et enseignants passionnés, de qualité, j'ai ainsi développé, construis mon approche sur l'encadrement sportif, la transmission de valeurs, la pédagogie.

 

Au travers de l'apprentissage, la pratique de ces multiples activités physiques et sportives, s'est développé une vision transversale de l'entraînement.

 

Plusieurs graves blessures, suivies de longues périodes de rétablissement, m'ont sensibilisé, notamment au contact du milieu médical, à prendre la mesure de la gestion et l'écoute de soi, et du rôle central de l'aspect psychologique durant ces épreuves (écoute, soutien, motivation. Etre moteur). J'y ai aussi appris l'importance et les rouages essentiels de la préparation physique, discipline pour laquelle je me suis passionné et qui est devenue une réelle vocation.

Enfin, j’ai enrichi mon approche de la pratique et performance sportive en y intégrant pleinement la nutrition.

 

Ce chemin m'a permis de comprendre les problématiques de la préparation physique sportive, de la pédagogie, tant dans le domaine de la compétition que dans une logique plus sanitaire.

 

 

Lire la suite :

 

Votre Coach

Formation